HE Encens Oliban Il y a 1 produit.

HE Encens Oliban

Huile essentielle d'Encens Oliban

Boswellia carterii

L’encens est le nom donné à la résine d’un arbuste, le Boswellia, originaire de la Somalie. L’huile essentielle est obtenue par distillation à la vapeur de la gomme oléorésineuse. L’huile essentielle d’encens est connue comme la reine des huiles essentielles. Quelle que soit la culture ou la religion, l’encens est perçu comme le lien de communication entre les humains et les puissances célestes. 
Historiquement elle était utilisé par les Babyloniens, les Assyriens et les Egyptiens dans les cérémonies religieuses sous forme de résine pour les baumes et pommades. 

Fiche technique :

  • Nom latin : Boswellia carterii
  • Chimiotypes : Apha-pinène.
  • Vertus essentielles : Stimulant des défenses immunitaires, anticatarrahale, expectorante.
  • Autres actions : Tensions nerveuses. Respiratoire : bronchite catarrhale et asthmatiforme, asthme, sinusite. Système immunitaire : déficience immunitaire.
  • Indications : (Sous la conduite de votre praticien aromathérapeute) Soigne les coupures, les éraflures, les brûlures. Pour les peaux matures, mélangez avec une huile végétale neutre ou crème de jour, résout les problèmes de peau. Retire les grains de beauté, les petits kystes et les verrues. Réduit et atténue les cicatrices. Soutien neurologique. Équilibre hormonale. Soulage les démangeaisons. Soulage la douleur et le gonflement des articulations. Améliore la vue. 
  • Contre-indications : Ne convient pas aux femmes enceintes. La présence d’allergènes peut déclencher des réactions allergiques : limonène.
Tenir hors de portée des enfants.